La fidélité des joueurs de foot

 

 

 

Les meilleurs joueurs de football ont eu des interventions au micro pas toujours très tendres envers le club qu’ils ont rejoint par la suite. Voyons de plus près les meilleurs joueurs du monde qui ont été considérés comme des traitres par les supporters à leur arrivée. Vous pouvez consulter notre blog contenant tout type d’articles de foot.

 

Les meilleurs joueurs de football qui ont trahi leur club

 

Gerard Piqué, l’exemple de fidélité de joueurs de football

« Je suis comme ça je souhaite toujours que le Real Madrid perde. Et c’est le fruit de la rivalité historique entre le Real et le Barça en Espagne et je ne changerai pas ! »

Gerard Piqué montre ici sa fidélité pour le club du FC Barcelone. Le défenseur central est arrivé dans le club de la Catalogne en 2008 et y est encore aujourd’hui en 2021. C’est un des joueurs de foot les plus fidèles à son club.

 

L’histoire de Piqué au Barca

Piqué a commencé sa carrière professionnelle à Manchester United, il est resté chez les Red Devils pendant 4 ans et a décidé en 2008 de rejoindre le FC Barcelone pour environ 5 millions d’euros.

Fortement apprécié par Pep Guardiola, Gerard Piqué arrive au club en décrochant rapidement une place de titulaire en défense centrale. En 2021 et à 34 ans, le défenseur espagnol possède toujours sa place de titulaire au sein du club catalan et est perçu comme le patron de la défense de l’équipe. Il compte alors un total de 358 matchs sous le maillot du Barça.

Piqué la légende du FC Barcelone

Philippe Coutinho et Neymar : les « traîtres » du Barca

En 2008, les deux Brésiliens ont donné une interview ils avaient 15 ans rêve de grandeur mais pas forcément des rêves catalans.

Coutinho l’avait précisé : « Le club de mes rêves ? Le Real Madrid c’est la meilleure équipe du monde. » Neymar n’en pensait pas moins puisque lui aussi, était fan du Real Madrid.



Le transfert de Philippe Coutinho au FC Barcelone

Le milieu offensif Brésilien débarque ensuite en 2018 au FC Barcelone en provenance de Liverpool pour 140 millions d’euros. Après un état de forme excellent chez les Reds, Coutinho a connu quelques saisons compliquées au Barça. En effet, en 3 saisons, le milieu offensif n’a marqué que 14 buts en 62 matchs et n’a délivré que 7 passes décisives.

 

L’histoire du football de Neymar jr

Neymar jr a souvent fait parler de lui dans les différents clubs où il est passé. Que ce soit avec son transfert choc du Barça au Paris-Saint-Germain, ou les multiples rumeurs qui l’annonçaient de retour au FC Barcelone.

Le joueur connaît tout de même une carrière impressionnante, malgré ses blessures au sein de l’effectif parisien. Il comptabilise 53 buts en 65 matchs au PSG, 175 buts en 291 matchs au total, à l’heure où j’écris ces lignes. C’est incontestablement un des meilleurs joueurs de football aujourd’hui.

 

Zinedine Zidane : un des meilleurs joueurs de foot devenu entraîneur

En interview, Zidane a dit explicitement : « Quand j’étais petit, j’étais fan de la Juventus en Italie et en Espagne c’était Barcelone. »

Zidane avait failli signer au Barça plutôt qu’à la Juventus en 1996. Le licenciement de Yohann Cruyff en 1996 a fait changer la donne.

 

La carrière de joueur de foot de Zidane

Les plus grands joueurs de football de tous les temps ne sont pas nombreux, mais Zinedine Zidane en fait partie. Comptant 506 matchs en tant que joueur, Zinedine Zidane a connu une carrière brillante et a joué un rôle important dans la victoire de l’équipe de France à la Coupe du Monde, malgré son coup de boule sur Materazzi… L’entraîneur du Real Madrid aura connu 4 clubs dans sa carrière.

Zidane, légende devenue entraîneur

La légende de football du Barça Andre Iniesta

En 2013, Iniesta a pris la parole lors d’une interview et a dit : « Mon premier club était Albacete. Une fois, le club est allé jouer à Barcelone et le Barça avait mis 7 buts à mon équipe. J’étais tellement dégouté que je me suis dit : non le Barça ne peut pas faire ça à mon équipe donc à partir de ce moment-là, j’ai eu une période, comment dire, un peu difficile. »

 

A cause de cette correction, Iniesta était fan du Real Madrid à l’adolescence. Sa signature au FC Barcelone quelque années après l’a fait changer d’avis.

 

Le parcours de footballeur pro d’Iniesta au FC Barcelone

Perçu comme une légende au FC Barcelone, Iniesta est le chouchou des supporters. Jouant un duo performant comme on l’a rarement vu dans le football, Iniesta et Xavi ont eu pendant de nombreuses années un rôle clé dans toutes les victoires du Barça. Iniesta aura été décisif plus 100 fois en 442 matchs au FC Barcelone.

 

Modric fait partie des plus grands joueurs de football

En 2008, 10 ans avant d’avoir le ballon d’or, le Croate évolue à Tottenham. Il a alors eu des paroles dans le Mundo Deportivo où il dit que son rêve est de jouer au FC Barcelone alors qu’il rejoindra le Real Madrid ensuite :

« Je ferai tout pour que ce rêve devienne une réalité »

Une interview illustrée par une photo de Modric avec un maillot du Barça floqué Modric numéro 14…

Modric maillot du barça

 

L’affection de Miralem Pjanic pour le Real Madrid

En 2013, Pjanic a déclaré sa flamme au club qu’il va devoir apprendre à détester :

« Je suis heureux à Rome maintenant, mais je ne sais pas si je vais partir pendant l’été. Si vous me posez une question sur mon équipe préférée, je vous dirai que j’ai toujours aimé le Real Madrid depuis mon enfance. » Il avait même pris le numéro 5 à la Juve en honneur à Zinedine Zidane.

Amoureux des Merengue enfant, Miralem Pjanic joue actuellement au Barça pour la saison 2021-2022.

 

Isco supporter du Barça ou du Real ?

Le milieu offensif espagnol avait déjà dit que le Real Madrid est un club arrogant.

Nous pouvons trouver des photos d’Isco sous le maillot du FC Barcelone sur Internet. Nous précisons qu’il joue actuellement pour le Real Madrid, et ce, depuis 2013.

Isco et maillot barça

Mesut Ozil : le joueur de foot fan du Barça

Ozil a choisi le Real Madrid pourtant son club préféré était bien Barcelone. « Après le mondial 2010, le Real Madrid, Barcelone, Bayern Munich et Manchester United me voulaient. Mon souhait était de rejoindre le Barça, c’était mon club préféré et aucune autre équipe n’a joué un aussi beau football.

Je pensais que je signerai au Barça. Mais Guardiola ne m’a pas fait savoir qu’il m’appréciait, son silence m’a rendu méfiant. Il disait qu’il était en vacances. »

José Mourinho en a profité et l’a recruté ensuite au Real Madrid.

La carrière d’Ozil au Real Madrid

Mesut Ozil aura connu 3 saisons excellentes sur 4, il a été titulaire 2 fois à cause de son transfert à Arsenal.

Le milieu offensif allemand aura été décisif 66 fois en 105 matchs dont 47 passes décisives ! De très bonnes statistiques qui montrent tout le talent d’un des plus grands joueurs de football. Il connaîtra quelques mésaventures à Arsenal par la suite…

 

Rubybet publie souvent de l’actualité sur le football comme une aide pour vos pronostics de foot. Consultez la pour gagner plus de paris sportifs, pour aller plus loin en pronostics renseignez-vous sur les différents abonnements Rubybet !